Moi, je danse depuis toujours…
Je me revois, vers 8 ou 9 ans, travailler mes exercices de barres de danse classique avec la rambarde des escaliers de la maison !
Je me revois rêver dans ma chambre devant mes posters de David Hamilton qui, aujourd’hui, me semblent nettement moins poudrés de douceur mais imprégnés de gestes obscènes…
Je me revois détester ma prof de danse classique, méchante, violente qui maniait le manche à balai sans aucune culpabilité en me disant avec son sourire pincé « De la grâce, Mademoiselle Delphine ! Vous êtes grande, vous êtes mince, souriez et dansez ! L’opéra de Paris viendra peut-être vous chercher. » Je me revois jouer à la corde à sauter ou à l’élastique et intégrer forcément un saut de chat ou une révérence, en dépit de l’avis des copines ! Je me revois être sur pointes, pieds nus, en basquettes, en espadrilles catalanes…
Je me revois faire des claquettes dans la cuisine, dans le salon, sur la terrasse, dans les toilettes… partout où il y avait du carrelage pour que ça claque bien !
Je me revois regarder pour la énième fois Dirty dancing, Flashdance, Chantons sous la pluie… et j’en passe, et j’en passe, et j’en passe… Bien évidemment, regarder le film, tomber amoureuse des acteurs, fantasmer devant la ou les danseuses mais danser, danser, danser dans le salon, mettre sur pause pour bien décortiquer la choré !
Je me revois sur scène, dans le petit théâtre local jurassien, poudrée, laquée, tremblante de peur et souriante, gaie, vivante dès que la musique se mettait en route et que le rideau disparaissait !
Je me revois en habit traditionnel franc-comtois danser des scottishs et la bourrée pendant que les spectateurs dégustaient de la cancoillotte et des gaudes !
Je me revois dans les soirées, frustrée à danser comme tout le monde sur place, en essayant de ne pas bouger les bras… et finir par me lâcher sur Bronski Beat : non mais!!!
Je me revois dans les mariages à danser des rocks endiablés ou à rendre des Madisons un peu plus vivants !
Je me revois en train de bercer mes bébés, blottis dans mes bras, tout en dansant avec eux sur John Lennon.
Je me revois dans le salon avec mes petits gars en train de découvrir la choré de l’été et danser comme des fous sur « corde à sauter » et toutes mes autres…
Je me revois faire la folle avec ma mère et ma nièce sur Just Dance.
Je me revois vous proposer des séances de danse sur le blog pendant cette période si particulière du confinement…
C’est la combinaison de tout ca qui m’a fait créer le concept de Dance Therapy et de Home Dance Therapy !
Alors, voici une choré ! Dites-moi ce que vous en pensez ! Moi, je sais que je l’ai adorée…!!! 25 minutes, c’est de la bombe Baby !!!
Pensez à sourire et à mettre des pas de danse dans tout ce que vous faites !
Je vous remets la choré proposée pendant le confinement. Je sais que vous étiez plusieurs à l’avoir appréciée. Une bonne façon de garder le rythme du sport cet été ! Attention, ça dure 30 minutes et c’est très cardio !!! Bonne séance !!! Défoulez-vous !!! et pensez à vous hydrater !
Faire des exercices plus doux, c’est bien aussi ! Voici deux séances qui devraient plaire aux séniors, aux femmes enceinte et à toutes celles qui veulent reprendre le sport en douceur !!!
Prenez soin de vous ! Prenez soin de votre corps !
Je vous souhaite un bel été dynamique, tonique et sportif… !
Laisser un commentaire